Rajeunissement du sourire

Restaurer l’harmonie du visage

Au fil du temps, le visage change. Quand on dit « rajeunissement du sourire », on pense chirurgie esthétique, injections ou éclaircissement des dents… C’est bien, mais l’essentiel n’est peut-être pas là.
L’usure des dents est généralement moins prise en compte dans les critères esthétiques des patients, et pourtant … les dents s’usent, ….. et la conséquence de cette usure est un visage notoirement marqué par un déséquilibre, des rides et des plis faciaux accentués, des lèvres plus minces. Dans les pires des cas des perlèches commissurales peuvent apparaître.

Regardez cette personne de face et de profil avant et après traitement de l’usure des dents

AVANT rétablissement hauteur des dents
APRES traitement de usure des dents

 

 

 

 

 

 

APRES traitement
AVANT traitement

 

 

 

 

 

 

 

Une fois validée la nécessité de rectifier l’usure des dents, encore faut-il que la technique choisie par le chirurgien-dentiste soit minimalement invasive et préserve au maximum les tissus sains : par exemple en évitant absolument les méthodes de type « couronne ».
Le deuxième écueil possible dans un traitement d’usure est le choix de restaurer « ce qui se voit » : c’est-à-dire sans tenir compte d’une étude globale d’occlusion, ou en choisissant des matériaux trop « durs » qui, par leurs propriétés biomécaniques inadaptées vont accélérer encore l’usure des dents non couvertes.
Ces problèmes peuvent être évités par un chirurgien-dentiste compétent, formé, qui peut rajeunir votre sourire, en préservant absolument les tissus sains et gardant l’objectif ultime : la longévité de vos dents. De nombreuses célébrités chérissent leur dentiste qui leur permet de garder un sourire éclatant au fil des ans !

Bonne nouvelle, l’esthétique dentaire à Lyon, c’est possible ! 

 

Share:

Color Skin

Nav Mode