Les « plombages » dentaires dangereux ?

Les amalgames, communément appelés « plombages » sont des restaurations dentaires en métal. Les métaux utilisés pour faire les « plombages » sont maintenant pointés du doigt comme des éléments nocifs pour la santé.

Outre les allergies possibles à l’un des composants, comme le précise le site du ministère de la santé les amalgames sont contre-indiquée chez les patients ayant des antécédents connus d’allergie au mercure ainsi que, en raison du risque de toxicité sur le rein, chez les patients souffrant de certaines pathologies rénales. 

Tous les métaux utilisés pour les restaurations dentaires avec métal (couronnes métalliques, « plombages ») présenteraient potentiellement des risques pour la santé : l’analyse chimique a montré que le nickel, le chrome et le fer étaient libérés des couronnes en métal et absorbés dans le cément des dents. L’influence de la libération de ces éléments sur la santé mérite vraiment d’être étudiée plus avant. Source site de US National Library of Medicine/ National Institutes of Health

Si la présence dans votre bouche de ces métaux vous ennuie, n’hésitez pas à en parler à votre dentiste, des solutions alternatives sans métaux existent !

molaire après restauration (« plombage » remplacé en cabinet)
Share:

Color Skin

Nav Mode